Entre le réméré et le portage, faites votre choix grâce à Immosafe

3 motifs pour lesquels le rachat de crédits n’est pas accordé
février 19, 2019
Annonce légale pas cher, comment s’y prendre ?
février 23, 2019

Entre le réméré et le portage, faites votre choix grâce à Immosafe

Les particularités entre ces deux produits

Beaucoup de personnes confondent à tort le réméré et le portage immobilier. Si ces deux dispositifs financiers permettent au propriétaire de céder leurs biens et de le retrouver, les processus ne sont pas les mêmes. Dans le cadre du réméré, il s’agit par exemple d’une vente avec la possibilité de rachat tandis que pour le portage, il s’agit simplement d’un simple transfert de propriété temporaire. Alors que dans le réméré il faudra trouver un investisseur, le portage lui engage de nombreux investisseurs qui achètent chacun des parts du bien, ce qui permet de vite trouver le financement recherché. Aussi, le vendeur dans le portage prend en charge tous les frais tandis que dans le réméré, le processus de paiement est différent. Souscrire à l’un ou l’autre de ses produits dépend de votre aptitude à rembourser vos prêts, en d’autres termes, de votre capacité financière.

Comment déterminer son choix ?

Pour déterminer lequel de ses produits est propice à votre profil, l’expert ne peut s’empêcher de passer par des évaluations toutes simples. Il s’agit tout d’abord de déterminer la zone géographique dans laquelle se situe votre bien, et de déterminer votre pourcentage d’endettement par rapport au prix de vente. Si celui est trop élevé, vous ne pourrez pas être éligible, donc continuer le processus. Le portage demande une plus grande capacité financière du vendeur par rapport au réméré. C’est aussi un critère qui est pris en compte. Aussi, il est nécessaire de ne pas oublier que les investisseurs ont aussi une réglementation qu’ils suivent, ce qui oblige https://www.immosafe.fr/le-remere/ à se conformer aux exigences de ses partenaires tout en trouvant la meilleure option pour vous. C’est la raison pour laquelle, vous devez trouver un notaire compétent qui devra défendre au mieux vos intérêts dans le processus. Les résultats des analyses détermineront votre choix.

A quoi s’attendre du processus ?

Le réméré tout comme le portage immobilier suit un principe bien définit. Après étude de votre cas, pour les deux dispositifs, l’étape qui suit est celle de la recherche de financement. Une fois que les fonds sont trouvés, c’est le notaire qui prend cela et se charge de payer toutes les dettes afin de permettre au vendeur d’assainir ses comptes. Mais, bien avant cela, il faudra signer le contrat de réméré ou de portage avec des clauses bien définies permettant au vendeur de retrouver son bien après avoir réglé tous les frais à la date d’échéance convenue. L’avant dernière phase consiste à trouver les moyens pour éponger les dettes des investisseurs. Il existe des crédits auxquels vous pourrez souscrire pour cet effet. Une fois cette étape terminée, la dernière consiste à régulariser votre situation avec les investisseurs, payer les frais du notaire, du courtier et signer l’acte de clôture qui redonne le droit au vendeur de disposer de son bien.