Villa à vendre à Beaulieu-sur-Mer
Pourquoi acheter une villa à Beaulieu-sur-Mer ?
novembre 19, 2021

Le prix de la location box à Lille

location box

location box

Le box de stockage est un box de rangement où vous pouvez ranger vos affaires temporairement. Désormais, il est possible de louer un box de stockage chez un particulier à un prix réduit. Néanmoins, la location de box à Lille dans un garde-meuble professionnel est plus conseillée.

Quand louer un box de stockage ?

Il existe beaucoup de raisons qui peuvent vous obliger à mettre de côté certains de vos effets personnels. Sur ce, il n’est pas nécessaire de donner ou de jeter vos affaires. Il suffit tout simplement de procéder à la location d’un box à Lille. La location d’un box de stockage est idéale en cas de :

  • Travaux de rénovation
  • Déménagement international
  • Séparation ou divorce
  • Période de deuil

Le grand avantage d’un box de stockage, c’est que vous bénéficiez d’un rangement sécurisé. Et vous pouvez également accéder à votre box 24h/24 et 7j/7 sans prendre un rendez-vous.

Comment choisir son box ?

Les garde-meubles proposent désormais une large gamme de box de stockage. De nombreux points sont à vérifier avant de louer un box. Tout d’abord, il faut se référer à la taille idéale. Vérifiez si le box peut contenir vos affaires. Plusieurs spécialistes du garde-meuble donnent désormais accès à un calculateur de volume permettant de déterminer le box idéal. La taille d’un box peut aller de 1m² à 50 m².

Ensuite, il est nécessaire d’évaluer vos besoins et les biens que vous souhaitez stocker. Il y a par exemple des produits et des marchandises qui requièrent des conditions de stockage spécifiques. Il est parfois nécessaire de louer un box ventilé et non-chauffé. Pour stocker des biens valeureux comme les œuvres d’art, il faut un box hautement sécurisé.

Enfin, il est important de porter une attention particulière au système de sécurité du box de stockage à louer. Il est préférable de choisir un box équipé d’une caméra de surveillance, d’une alarme antivol et d’un détecteur d’incendie. Optez aussi pour un box dont l’accès requiert un badge électronique protégé par un code PIN.

Combien coûte un box de stockage ?

Le prix de location d’un box à Lille peut varier en fonction de nombreux paramètres. C’est pourquoi il importe de faire une demande de devis pour connaître de façon précise la somme à y affecter. Parfois, le devis peut varier en fonction de la taille du box de stockage. L’emplacement du box peut aussi impacter son coût : à l’étage ou au rez-de-chaussée. La location en basse saison est différente d’une location en haute saison. Le tarif de location d’un box de stockage peut aussi inclure un service de déménagement.